motif tissus maille habillage mapping voiture lit femme mannequin

Connectez-vous

  COMPTE CLIENT  
   
   
STYLEWAY + > TISWAY
logiciel de creation mode

Tisway

Module de simulation de tissage

Le tissu est le vecteur de l’expression créative du styliste. En modifiant la couleur ou le genre du fil dans la chaîne ou la trame de la structure du tissage, on peut produire une variété infinie de tissus.

Tisway met à la disposition du styliste des outils simples et ludiques qui lui permettront de construire et de développer ses propres créations sans même avoir à connaître les techniques du tissage.

Ces modules s’adaptent parfaitement à tous les créateurs et offrent un gain de temps considérable en lui donnant la possibilité de créer et de gérer une bibliothèque de fils, standard, libre ou à partir de photographies ; de constituer et de gérer une bibliothèque d’armures réalistes ou imaginaires et de simuler des tissages Jacquard, Madras, Ecossais…

Tisway offre une visualisation immédiate des créations avec de nombreuses possibilités d’effets et de textures qui complètent et ajoutent au réalisme des créations : plis, poils, ombrage diffus… qui peuvent être archivés dans une bibliothèque d’effets.
 
information achat logiciel mode styliste OptiTex logiciel patronage
logs diffusion international distributeur logiciel
 
 
 

Bibliothèque de fils

Le module Tisway contient une bibliothèque de fils enrichissable et permet de créer ses propres fils soit à partir de structures standards (uni, chiné, retors, rond), soit en les dessinant, soit à partir de photographies ou de scans de fils. Le tissu est réalisé à partir de la bibliothèque de fils et d'armures (droite, sergé, satin).
 

Création de Tissus

La création de tissu à pour but de reproduire un tissu existant récupéré lors du shopping du styliste afin de le modifier et de créer des variantes de couleur ou, de créer un nouveau tissu. Ce tissu pourra être utilisé dans les différents modules de Styleway + et il permettra de simuler des habillages. Le styliste pourra alors créer un vêtement sans avoir fabriqué le moindre prototype (économie de temps de création, réduction des coût de fabrication et des risques d'erreurs). Il existe plusieurs méthodes pour créer un tissu : la méthode intuitive, elle permet de créer un tissu comme s'il s'agissait d'une peinture; la méthode raisonnée définie à l'aide de formules d'ourdissage; et enfin une méthode de création aléatoire. Les types de fabrications supportées par Tisway sont le tissage sur métier d'uni (ratière avec le rentrage ou remettage et le carton), le Jacquard (en chaîne, trame, armure) où l'on réalise une simulation de tissu depuis un dessin représentant le motif final.
 

Réalisation de variantes

Le type de fil (composé de fibres naturelles ou chimiques) utilisé va dépendre du type de collection : les collections printemps-été vont favoriser le lin et le coton, tandis que les collections automne-hiver favoriseront la laine pour ses qualités thermiques. Les fils, caractérisés par leur torsion et leur taille, seront utilisés pour créer les tissus pour des pantalons, des tee-shirt, des robes, des vestes, des chemises et des manteaux. Tisway, vous permet de créer un nombre infini de tissus et d'en faire des variantes de couleur afin de les appliquer sur vos créations.
LOGICIELS POUR LA MODE : STYLEWAY + | COLORWAY | TISWAY | KNITWAY | MODELWAY | LOGICIEL PATRONAGE OPTITEX
© 1999-2017 LOGS DIFFUSION INTERNATIONAL